Blog > Mai 2013
L'installation de packages SSIS


Il existe plusieurs modes d'installation et de déploiement des packages SSIS, voici les plus communs :

Déploiement par SQL Server Data Tools :
Lors de la phase de développement, l'outil SQL Server Data Tools permet de déployer directement le package sur un serveur.

Installation par SQL Server Management Studio :
L'agent SQL Server (le service SQL Agent) permet de planifier l'exécution de packages SSIS. L'outil SQL Server Management Studio permet de le configurer.

Installation par utilitaire :
Au moment de la génération du package, le compilateur créé un fichier ayant pour nom "[nom_du_projet].ispac" dans le dossier bin/Development. Il s'agit d'un utilitaire d'installation des packages. Il suffit généralement de spécifier la source des données et la cible d'installation.

Installation en ligne de commande :
L'exécutable DtExec.exe permet de déployer un package en ligne de commande.Ce qui permet de se passer de SQL Agent et d'utiliser un autre outil de planification.
Pour éviter d'apprendre la syntaxe par coeur, il existe une astuce : Dans SQL Server Management Studio, au moment de l'exécution du package, aller dans la partie "Ligne de commande" et récupérer la chaîne de caractères. Il suffit ensuite d'ajouter DtExec.exe devant cette chaîne paramètre.

Certification SQL Server


J'ai passé la certification suivante 70-461: Querying Microsoft SQL Server 2012
Le test était composé de 44 questions sur deux heures. Le mode QCM est toujours présent, mais j'ai pu rencontrer un nouveau type de questions dont il fallait répondre en rédigeant des lignes de codes.Dans mon cas, il s'agissait d'écrire les requêtes les plus performantes possibles tout en répondant à certaines restrictions.Même s'il faut se creuser un peu plus les méninges qu'avec des questions de type QCM, je trouve que c'est une bonne chose.

Pour plus de détails sur les différents types de questions, suivre le lien ci-dessous et chercher la partie "Exam formats and question types" sur la page :
http://www.microsoft.com/learning/en/us/certification-exams.aspx#fbid=HH5aC_TpySd