Blog > Octobre 2011
Le projet Crescent devient Microsoft Power View


La Business Intelligence conduite par l'utilisateur. Voilà l'optique de Microsoft avec ce nouvel outil, qui vient combler un grand manque de la version 2008 R2. Ses trois points forts :
  • L'exploration très simple des données ;
  • Une prise en main rapide, accessible à tous ;
  • L'interactivité des données.
L'objectif de cet outil : naviguer simplement dans les données pour créer des présentations décisionnelles scénarisées et interactives sans nécessairement passer par un informaticien.
PowerView est un outil totalement en client léger et sera également disponible sous Windows Phone 7.
Voici une présentation plus détaillée : SQL Server 2012 et la BI conduite par l'utilisateur.

SQL Server


Annonce faite le 12 octobre chez Microsoft, le nom officiel du projet « Denali » de Microsoft est SQL Server 2012. On peut donc s'attendre à une sortie 1er semestre 2012. Voici un tour d'horizon des nouveautés. Au programme de cette nouvelle version :
  • L'outil de sauvegarde Always On Availability Group qui permet une réplication transparente des données sur plusieurs bases avec bascule automatique en cas d'indisponibilité.
  • Column Store Index : Un nouveau mode de stockage sous forme de colonne permettant de gagner en espace de stockage et en rapidité d'accès.
Et plusieurs outils comme :
  • Data Quality Services, permettant de gérer la qualité des données à travers des règles. Cet outil s'intègre dans SSIS, ce qui permet d'appliquer des règles métiers sur n'importe quelle source de données.
  • SQL Server Data Tools, permettant au développeur de créer un schéma de base de données directement dans Visual Studio 2010 et de faire un débogage PAS à PAS des procédures stockées.
Voici une présentation plus détaillée : SQL Server 2012 et la BI conduite par l'utilisateur.