Blog > Juin 2013 > Du multidimensionnel pour Power View
Du multidimensionnel pour Power View


Une mise à jour intéressante est venue avec la mise à jour cumulative update 4 (CU4) de SQL server 2012 SP1. Power View peut désormais se connecter à une source de données Analysis Services en mode Multidimensionnel. Néanmoins, quelques manipulations sont nécessaires pour créer son premier rapport sur une source multidimensionnelle.

Il faut commencer par créer la source de données (de la même manière que pour une source tabulaire).Pour ce faire, à partir d'une librairie SharePoint, créer un "Report Data Source" (Si « Report Data Source » n'est pas présent dans le menu, c'est que ce type de contenu n'est pas activé dans la librairie SharePoint).Les informations à saisir sont :
  • Name : Nom de la source de données dans SharePoint
  • Data Source Type : Sélectionner "Microsoft BI Semantic Model for Power View"
  • Connection String : Renseigner la chaîne de connexion avec le format suivant :
    Data source=;initial catalog=;cube=
    Par exemple, pour un cube "myCube" se trouvant dans une base "myBase" sur le serveur "myServer", la chaîne de connexion serait :
    Data source=myServer;initial catalog=myBase;cube=myCube
Il suffit ensuite de définir les informations d'authentification. Une fois la source de connexion créée, il est possible de créer un rapport Power View (depuis le fichier rsds qui a été créé).

La documentation MSDN liée à cette fonctionnalité :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/dn140246.aspx